Le Cloud n’a pas toujours bonne image à ce sujet : il symbolise le traitement des informations, “là-haut”, sans que personne n’intervienne directement.
Le Cloud sert avant tout à apporter de nouveaux services à l’entreprise, à “consommer” l’informatique de façon plus agile.
Il n’est pas seulement question d’une suite d’applications bureautiques mais aussi de communication et de collaboration en ligne totalement adaptées aux besoins d’une entreprise moderne.
Le cloud computing permet de “consommer” des ressources informatiques différemment, ce qui offre à l’entreprise des alternatives intéressantes. Arbitrer entre un service de cloud public et un cloud privé est…
Au-delà d’avantages financiers certains, la location de postes informatiques présente de larges opportunités pour l’entreprise par rapport à l’achat.
Qui n’a jamais été confronté à une perte de données ? Une coupure de connexion à Internet ou une mauvaise connexion pouvaient être à l’origine de ces mésaventures.
La question de la protection des données personnelles est devenue une préoccupation centrale des acteurs politiques, économiques mondiaux, mais également des utilisateurs.
Le développement du Cloud computing ces dernières années a beaucoup changé l’approche des services informatiques dans l’entreprise, en apportant de nouvelles pratiques.
Le Cloud Computing est désormais bien implanté dans les offres des prestataires informatiques, les prestations de services se sont multipliées et le Cloud privé ne fait pas exception.
Nous allons voir comment les différents usages du Cloud transforment l’informatique en entreprise et vous font gagner du temps.
- 1
- 2