Procédures de migration

Déménager votre infrastructure dans un cloud privé.

Créer et déployer une infrastructure en cloud privé ne s’improvise pas : 1 projet de migration sur 3 échoue. En cause une complexité le plus souvent mal appréhendée que ce soit au niveau humain, technologique ou organisationnel.

Une approche sur mesure dès les premiers contacts en avant-vente jusqu’à la fin de la migration dans le cloud permet une mise en production rapide et sereine avec des risques maîtrisés.

Les étapes de votre projet

01

Réaliser un audit précis de vos besoins de migration

Nos équipes se chargent de vous accompagner dans vos choix, avec une pédagogie adaptée pour construire votre solution technique et financière et choisir les bons niveaux de service en regard de vos besoins métiers.
L’audit doit recueillir un maximum d’informations : les effectifs, le nombre de sites, la répartition des utilisateurs par site, les méthodes de travail (niveau de nomadisme par exemple) et les procédures existantes (sauvegardes, scénarios de reprise, etc.).
Cet audit nous permet d’aboutir à une première simulation fonctionnelle et financière de votre projet de migration en cloud privé.

02

Création de votre cloud sur-mesure

Un second audit technique plus approfondi permet de définir les spécifications techniques finales de votre projet : l’organisation du SI, les logiciels bureautiques et spécifiques installés sur les postes et sur les serveurs, les bases de données, etc.
Nous veillons également à souscrire aux différents prérequis du passage au cloud, et en particulier les conditions de ligne Internet.

03

Déploiement de votre cloud et déménagement

Nous créons et déployons votre architecture cloud et l’ensemble des serveurs virtuels. L’intégration se fait de façon itérative et les interruptions de services sont très courtes (moins d’une heure) et planifiées pour ne pas impacter votre production.
Une fois toutes les fonctionnalités migrées et testées, vos anciens serveurs et services sont résiliés et débranchés. Cela ne génère ni interruption, ni perte de production. Vos collaborateurs travaillent désormais avec les bénéfices du cloud en toute transparence !

Les + de Partitio

Nous vous proposons une infrastructure en cloud privé sur mesure avec des résultats rapides.

4 semaines : c’est le délai calendaire moyen constaté d’un projet complexe de migration dans le cloud.

Nous vous accompagnons à chaque étape du projet et sur tous les sujets complexes.

Votre chef de projet Partitio coordonne l’ensemble des acteurs pendant le projet (éditeurs, opérateurs télécoms, téléphonie etc.).